Karaté-do: ce que cela signifie

Karaté-do: ce que cela signifie

Karaté-do: ce que cela signifie

Avez-vous entendu le terme karaté-do et vous ne savez pas exactement à quoi il se réfère? Ensuite, nous expliquerons brièvement le vrai sens de ce mot.

Karaté et karaté-do

Le terme karaté, d'un mot japonais, peut être traduit par main propre. Autrement dit, nous constatons qu'il est divisé en deux composants lexicaux japonais. D'une part, nous avons kata, qui signifie propre, et de l'autre, te, qui signifie main. Donc, quand on l'ajoute, on obtient le mot karaté.

Si nous regardons dans le dictionnaire de l'Académie Française, nous voyons que le karaté est accepté dans notre langue et est un art martial très répandu dans les pays francophones et dans le monde.

Cependant, nous avons également pu voir quelque part la nomenclature de cet art martial comme le karaté-do. Est-ce la même? En gros oui. La différence est que la terminaison do est ajoutée au terme, qui en japonais est quelque chose comme chemin. Par conséquent, nous le traduirions comme le chemin de la main propre ou vide.

Le fait que cet art martial soit appelé le chemin de la main vide ou propre est dû au fait que sa pratique est basée sur l'exécution de coups secs, soit avec les pieds, avec le coude ou avec le bord de la main. D'où son nom.

La personne qui pratique le karaté s'appelle un karatéka et son origine remonte au 16ème siècle. Depuis, il est devenu très populaire. Il est né comme une combinaison technique de mouvements dans les îles Ryukyu et c'est aujourd'hui un art martial qui est pratiqué dans tous les coins du monde.

En fait, le karaté ou le karaté-do a évolué vers diverses techniques, qui se comptent désormais par dizaines, bien que les plus connues soient le shotokan, le kyokushinkai, le wado ryu, le goju ryo ou encore le shito ryu.

Toute discipline de karaté est intéressante. lequel préfèrez-vous?


Image libre de droits

03/12/2022 Karate 0 74

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu