Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Ninjutsu et taijutsu: différences
Ninjutsu et taijutsu peuvent être des termes que les non-japonais confondent, car les deux incluent des techniques nées au pays du soleil levant il y a de nombreuses années et sont utilisées et connues sous le nom d'arts martiaux. Cependant, ils ne sont pas les mêmes, il nous semble donc important de préciser quelles sont les différences.
Ninjutsu et taijutsu
Nous commençons déjà par les explications. Voyons quelles différences fondamentales nous trouvons entre les deux modalités.
Taijutsu
C'est un terme qui est utilisé au Japon comme une généralité pour définir tout système d'art martial qui implique des mouvements corporels et une certaine compétence technique au combat. En fait, sa signification, traduite dans notre langue, deviendrait quelque chose comme l'habileté corporelle ou la technique corporelle.
Ce terme est couramment utilisé pour désigner tout art martial japonais avec une longue tradition au pays du soleil levant. Maintenant, il faut aussi se rappeler qu'il est également utilisé pour des pratiques plus modernes, comme dans le cas du Bujinkan Budo Taijutsu.
Ninjutsu
Pour sa part, le ninjutsu est connu sous le nom de ninpo ou shinobi-jutsu et fait référence à l'art martial spécialisé dans les tactiques de guérilla et l'espionnage.
C'est-à-dire que lorsque nous parlons de ninjutsu, nous nous référons à un art martial qui comprend des groupes de tactiques et de techniques qui, fondamentalement, sont celles que les ninjas ont utilisées pendant des siècles, depuis leur apparition, selon les données, au cinquième siècle.
S'il est connu que les ninjas ont opéré dans des batailles pendant quinze siècles, il est également vrai que leurs capacités les plus célèbres font référence à l'espionnage et à la capacité d'éviter d'être détecté. En fait, on leur attribue même des pratiques ésotériques dérivées de ce qu'on appelle Mikkyo, une sorte de bouddhisme dérivé du Japon.
Nous espérons que ces informations vous ont clarifié les principales différences entre le ninjutsu et le taijutsu, car ce ne sont pas la même chose.
Image CC0 libre de droits