Kendo : Armure et armes d'entraînement

Kendo : Armure et armes d'entraînement

Armes d'entraînement

En kendo, l'armure, appelée bogu, est un élément essentiel de la pratique. À cela, nous devons ajouter d'autres accessoires pour l'entraînement.

N'oubliez pas que pour pratiquer le kendo, vous devez disposer de l'équipement complet. Sinon, vous pourriez subir un certain type d'accident, ce qui pourrait entraîner des blessures et du temps pour guérir.

 

La base du kendo

 

Il ne faut pas oublier que les fondations du kendo proviennent des anciens samouraïs. Les guerriers japonais du passé ont créé diverses écoles d'arts martiaux pour pratiquer l'escrime. C'est l'origine de ce noble art.

 

Mais on nécessite des protections pour éviter les dommages. Regardons-les.

 

L'armure en kendo

 

Bien que beaucoup le considèrent comme une armure, son vrai nom est bogu. C'est une combinaison de poids moyen qui couvre presque tout le corps de la personne qui pratique le kendo.

 

Souvenons-nous que, dans le passé, les samouraïs s'entraînaient avec des sabres, des katanas et des arcs. De nos jours, nous nous concentrons davantage sur la protection des pratiquants. Ainsi, un vêtement de protection complet a été développé.

 

Les vêtements de kendo proviennent des premiers maîtres. Ainsi, il remonte à l'époque Edo, Toranishi, Kanshin et Ono Tadake, lorsque le shinai a été créé.

 

L'utilisation du kendogi est importante, tout comme le judogi est utilisé dans le judo. Il s'agit de la veste de style martial gi qui est faite de tissu de grain de riz.

 

Entraînement d'armes au kendo

 

Le plus courant est le shinai, la longue épée en bois faite de quatre cannes de bambou, qui évite les blessures avec le bokken ou le katana. Cependant, le bokken est également utilisé, en particulier celui en hêtre, ramin, bois rouge ou les nouveaux et résistants en polypropylène.

 

Vous connaissez déjà un peu mieux le monde du kendo et l'utilisation du bogu, que beaucoup considèrent comme une armure entourée de vêtements. Êtes-vous intéressé par cet art martial?

 

Image reproduite avec l'autorisation de Harald Hofer

11/05/2020 Katanamart Kendo, Home 0 384

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu