Est-il difficile d'apprendre le judo ?

Est-il difficile d'apprendre le judo ?

Beaucoup de gens pensent que l'apprentissage du judo soit difficile. Mais quelle partie de cela est réelle et quelle partie est une perception personnelle ? Ci-dessous, nous aimerions expliquer les raisons de ces questions et affirmations.
 
Est-il réellement difficile d'apprendre le judo ?
 
Il y a un large consensus sur un commentaire courant : le judo est le plus dur des arts martiaux et l'un des plus difficiles à apprendre. Cependant, bien que tout le monde ne soit pas d'accord, il est vrai que de plus en plus de gens le considèrent ainsi.
 
Mais quelles sont les raisons de ces opinions ? Il y en a plusieurs et très variées, c'est pourquoi nous voulons qu'un professionnel du milieu, dans ce cas Gary Goltz, Sensei de huitième Dan, nous l'explique. Découvrons ses raisons.
 
C'est est un combat d'étreinte qui devient un art en soi.
 
Le judo est un art martial  d'étreinte qui est pris très au sérieux. En effet, dans cet art, de nombreux détails très complexes sont ajoutés, de sorte que la connaissance de chaque étreinte, de chaque mouvement et de chaque technique peut nous employer beaucoup d'heures d'étude avant d'en comprendre le véritable sens.
 
Autrement dit, il faut de nombreuses années de pratique pour développer les étreintes correctes, avec la force suffisante et l'énergie nécessaire pour briser également les étreintes de l'adversaire.
 
C'est un art qui va à l'encontre de votre intuition
 
Parfois, il est difficile d'apprendre le judo car il est considéré comme un art martial complexe, parfois, le judo répond à notre propre intuition. Comparé à d'autres modalités de combat, on pourrait penser que des mouvements supplémentaires sont lancés pour rien, sans aucun sens réel, d'où des années peuvent s'écouler jusqu'à ce qu'il soit parfaitement perfectionné.
 
C'est un art martial complexe pour le corps humain
 
Le corps humain joue un rôle très important dans la pratique du judo. En fait, nous sommes souvent jetés au sol, ce qui a un impact surtout sur les muscles et les os. Les doigts peuvent se casser et la peau des mains peut devenir plus dure et rugueuse à cause des années de lutte avec des prises.
 
Au début, il peut être difficile de ressentir les progrès
 
Comme c'est un art très technique, au début, lorsque l'on commence à pratiquer, il est difficile de ressentir les progrès, ce qui peut être décourageant et peu motivant.
 
Les débuts sont difficiles. Dans le judo, encore plus, précisément parce que les progrès sont lents, car il est difficile de mémoriser et d'intérioriser toutes les techniques jusqu'à ce qu'elles soient bien effectuées.
 
Un niveau athlétique très élevé est requis
 
Le niveau athlétique requis pour pratiquer le judo est très élevé. Et en plus d'être difficile physiquement, il exige également une forme optimale dans d'autres domaines, tels que le système cardiovasculaire, la vitesse et la puissance, pour pouvoir effectuer ses techniques et ses clés, et pour maintenir un rythme élevé de pratique.
 
Le Judo peut être très répétitif
 
Comme nous l'avons mentionné, il y a beaucoup de techniques, beaucoup de prises, et très technique, en plus d'être parfois contre-nature et peu instinctif. Cela nécessite de nombreuses répétitions jusqu'à ce que notre corps et notre esprit aient bien appris à conna î tre les mouvements pour améliorer le niveau de pratique, ce qui peut parfois rendre la pratique routinière.
 
Apprendre le judo peut être difficile, mais cela ne le rend pas moins intéressant, et pour beaucoup de personnes, c'est même un défi, car il y a beaucoup d'obstacles à surmonter, mais une fois surmontés, ils offrent à notre esprit un haut niveau de satisfaction et de sécurité. Alors, si vous pensez à pratiquer cet art martial, n'hésitez plus et faites le premier pas. Vous ne le regretterez pas.

02/02/2023 Judo 0 917

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu