Qu'est-ce qu'un daisho

Qu'est-ce qu'un daisho

Qu'est-ce qu'un daisho

Parmi les nombreux concepts qui sous-tendent les arts martiaux historiques, le daisho est peut-être l'un des moins connus, mais en même temps l'un des plus singuliers, car il nous rapproche un peu plus du monde des samouraïs.

Le daisho

Un daisho est la combinaison de deux armes, de deux épées japonaises, de deux sabres traditionnels portés par les samouraïs dans l'antiquité, qui se composaient toujours d'une longue lame et d'une lame courte.

Ainsi, la combinaison la plus courante en daisho est celle d'un katana comme longue lame et d'un wakizashi comme une épée courte.

Dans le cas des samouraïs, alors que le katana était l'épée traditionnelle japonaise utilisée pour la bataille, le wakizashi, porté à sa ceinture, était en revanche beaucoup plus utilisé par le guerrier dans les combats au corps à corps et dans les combats moins importants.

Curiosités

Le mot daisho vient de l'union de deux termes. D'une part, nous avons daito, qui signifie grande épée. De l'autre, on trouve shoto, qui signifie petite épée. Et ainsi, unissant les deux, nous trouvons le mot en question.

Variations

Actuellement, il existe plusieurs variantes pour compléter le daisho. Bien que le plus formel soit celui mentionné ci-dessus, de nombreux utilisateurs choisissent de combiner le katana ou l'épée japonais traditionnel avec un tanto, un tachi ou un uchigatana. Ce sont des lames plus petites qui sont également bien associées au sabre de samouraï.

Quoi qu'il en soit, rappelez-vous que, malgré la variété et les options qui s'offrent à vous, le katana et le wakizashi seront toujours les deux armes traditionnellement considérées comme constituant le daisho.

N'oubliez pas de suivre notre blog pour être toujours informé des actualités et des détails utiles sur le monde des arts martiaux. Et, si vous souhaitez acheter des épées japonaises et créer votre propre daisho, n'oubliez pas de visiter notre boutique en ligne, la plus complète que vous trouverez.

26/03/2021 Katana et Iaito, Ninjutsu, Iaido 0 243

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu