Obi Iaido: Comment attachez-vous la ceinture?

Obi Iaido: Comment attachez-vous la ceinture?

Obi Iaido: Comment attachez-vous la ceinture?

Bien que beaucoup le connaissent comme obi iaido, en réalité l'obi est la ceinture iaido, un art martial basé sur la technique de l'épée. À son tour, il développe le caractère de la personne qui le pratique, car il nécessite une grande discipline physique et mentale, améliorant la capacité psychologique de l'être humain.

Maintenant, comme tout art martial, l'iaido nécessite pour sa pratique un uniforme qui, en général, combine un pantalon noir, blanc ou bleu foncé, et qui à son tour a des pinces et des jambes larges, ainsi qu'un haut ample. Les deux sont reliés par l'obi, qui est la ceinture qui s'ajuste à la taille, comme son nom l'indique.

Lier l'obi n'est pas une tâche difficile, mais il faut de la pratique et de l'expérience pour bien le faire afin qu'il ne soit ni trop lâche ni trop serré. Il est essentiel qu'il soit situé correctement pour qu'il soit parfait et pour permettre des mouvements de manière confortable et légère.


Comment nouer la ceinture obi iaido ou iaido

Maintenant, nous allons voir étape par étape comment nouer correctement l'obi de l'iaido pour profiter d'une pratique correcte avec l'uniforme bien ajusté:

   1. À deux mains, on maintient l'obi ferme au niveau du nombril.
   2. On enroule les extrémités autour de la taille et on les croise au centre du dos pour les ramener à l'avant du torse au niveau de l'estomac.
   3. On traverse le côté gauche de la ceinture sur le côté droit.
   4. On pousse l'extrémité sur le côté gauche sous les deux couches autour de sa taille, qui sortira par le haut.
   5. L'obi est croisé à son extrémité du haut vers l'extrémité que l'on voit en bas. On sécurise le nœud pour qu'il soit serré, mais sans affecter la respiration.

Vous connaissez déjà un peu mieux l'utilisation de l'iaido obi. Profitez de cet art martial fantastique.

Image avec l'aimable autorisation de soaringbird

27/01/2021 Katana et Iaito, Iaido, Home 0 770

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu