La climatisation dans les centres sportifs d'arts martiaux

La climatisation dans les centres sportifs d'arts martiaux

Les systèmes de climatisation paraissent indispensables dans les centres sportifs pour les arts martiaux ou les salles de sports. En effet, un lieu correctement climatisé assure le confort des usagers et des employés. Néanmoins, les systèmes de climatisation peuvent rapidement représenter un gouffre financier s’ils ne sont pas optimisés correctement. Il y a quelques règles à respecter et quelques astuces à adopter pour climatiser son centre sportif de manière responsable sans sacrifier son budget et la planète !

 

Comment mieux gérer le montant de sa facture d’énergie ?

Faire une simulation de son contrat d’électricité

 

Au moment de souscrire une offre d’électricité, vous pouvez faire une simulation de votre contrat d’électricité pour connaître approximativement le montant des futures factures d’électricité et estimer la future consommation énergétique des locaux pour souscrire au contrat le plus adapté à vos besoins et votre budget.

 

Vous pouvez effectuer cette simulation directement auprès des conseillers des différents fournisseurs d’énergie disponibles sur le marché français ou utiliser un simulateur indépendant sur Internet pour anticiper vos démarches de souscription.

 

Cette simulation est la première étape pour souscrire une offre énergétique auprès d’un fournisseur d’énergie, peu importe votre choix. Elle va vous permettre de choisir le contrat le plus adapté à vos besoins, selon la surface du local et les équipements à alimenter. Vous devez nécessairement souscrire une offre adaptée à la puissance de votre compteur électrique pour éviter la surtension.

Comparer les différentes offres d’énergie : les fournisseurs alternatifs, EDF ou Engie ?

 

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie français à la concurrence, il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie qui se partagent les parts de marché et le coeur des consommateurs.

 

Aujourd’hui, vous pouvez librement choisir votre fournisseur d’énergie. Chaque contrat d’énergie est sans engagement et vous pouvez résilier votre contrat sans payer de frais de résiliation. La facture de clôture est l’unique frais au moment de la résiliation. Elle correspond à votre consommation énergétique estimée entre la demande de résiliation et la coupure effective du courant.

 

Par conséquent, vous pouvez comparer les différentes options et les différents tarifs proposés par les fournisseurs d’énergie pour souscrire à la meilleure offre énergétique. Il existe des nombreux comparateurs sur Internet pour choisir entre EDF ou Engie, les deux fournisseurs historiques. Vous pouvez également comparer les offres des fournisseurs alternatifs comme Total Direct Énergie, Vattenfall ou Bulb, par exemple.

 

Tarifs des offres classiques en option tarifaire de base pour 6 kVA au 1er janvier 2020 :

 

Fournisseur

Offre

Prix abonnement

(€ TTC/an)

Prix du kWh

(€ TTC/kWh)

Engie

Elec Énergie Garantie 2 ans

128,16

0,157

Total Direct Énergie

Offre classique

119,76

0,1465

ENI

Astucio Eco

132.38

0.15110

Happ-e

119,72

0,14345

Mint Énergie Classic & Green

119,76

0,1425

Comment mieux optimiser le système de climatisation d’un centre sportif ?

 

Il est nécessaire d’entretenir régulièrement le système de climatisation de votre centre sportif pour optimiser son utilisation et éviter la surconsommation d’énergie et les éventuels incidents.

 

Par conséquent, vous devez régulièrement nettoyer le filtre de la climatisation. Le filtre du climatiseur est l’équipement qui vous protège des allergènes, de la pollution et des poussières. Vous devez nettoyer le filtre tous les ans, minimum.

 

  1. Ouvrez le panneau pour accéder aux filtres et retirez les filtres
  2. Vérifiez l'aspect du filtre et nettoyez-le à l’eau tiède : si vous apercevez des trous ou une autre anomalie, vous devez changer le filtre
  3. Laissez sécher le filtre à l'air libre, une fois parfaitement sec, vous pouvez le remettre dans sur votre climatiseur

 

Néanmoins, pour assurer un bon entretien de la climatisation de votre centre sportif, vous pouvez souscrire à un contrat d'entretien annuel dès l'installation du système de climatisation, selon son modèle.

 

Cette inspection professionnelle doit être réalisée tous les 5 ans au minimum. Le premier contrôle doit être effectué trois ans après la mise en service de la climatisation. Ce contrôle de l’étanchéité est souvent compris dans le contrat d'entretien de votre climatisation. Le tarif d'entretien d'une climatisation est compris entre 80 et 150 euros par an selon le type d'équipement.

 

Afin d’optimiser au maximum l’utilisation de la climatisation dans votre centre sportif, vous devez également veiller à la bonne isolation du local pour éviter les déperditions énergétiques et les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez consulter la page officielle du Service Public pour connaître toutes les aides et les prêts pour l'amélioration et la rénovation énergétique proposés par l’État.

09/05/2020 Katanamart Home, Katana et Iaito, Aikido, Ninjutsu, Bokken, Iaido, Karate, Kendo 0 199

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu