Qu'est-ce qu'un Wakizashi?

Qu'est-ce qu'un Wakizashi?

Découvrons un terme japonais moins connu, wakizashi. Cette arme n'est pas aussi populaire que le célèbre katana, sans aucun doute la plus célèbre parmi les armes ninja ou samouraï, mais elle est tout aussi importante.

 

Le wakizashi est une épée courte qui est aussi appelée shoto. Il s'agit d'un sabre japonais traditionnel dont la longueur varie de 30 à 60 centimètres, selon les cas.

 

La forme de ce sabre japonais traditionnel est similaire au katana. Cependant, parmi les différences, en plus de la longueur, nous constatons que dans ce cas, le tranchant est plus fin. Qu'est-ce qui a été accompli avec cela? Que les blessures qu'il a causées étaient beaucoup plus graves et dangereuses.

 

Daisho: l'union du wakizashi et du katana

 

Dans le passé, chaque guerrier samouraï respectable portait deux armes blanches importantes, c'est à dire l'épée longue et l'épée courte. Autrement dit, ces combattants féodaux portaient le katana et le wakizashi, qui étaient ensemble connus sous le nom de Daisho.

 

L'importance du Daisho était essentielle à cette époque. L'arme principale des samouraïs a toujours été le katana. Cependant, si le guerrier n'était pas armé, il avait toujours une défense supplémentaire, qui était le wakizashi.

 

N'oubliez pas que chaque fois qu'un samouraï entrait dans un bâtiment, le katana devait être placé sur un support situé à l'entrée. De cette façon, le guerrier était armé à tout moment et ne se sentait pas protégé en cas d'attaque.

 

En fait, le wakizashi était autorisé dans n'importe quel endroit et espace, afin que les samouraïs repoussent toute agression n'importe où grâce à ce sabre court.

 

Cette arme est très maniable en raison de sa petite taille, c'est pourquoi elle était idéale pour la défense dans des espaces clos où les manœuvres étaient plus difficiles. Il a été rapidement dessiné et prêt au combat.

 

Pour conclure, rappelons que le wakizashi était largement utilisé par les ninjas, qui l'ont substitué au ninjato, qui est plus grand, et donc moins maniable.

 

 

Image reproduite avec l'autorisation de Chris 73

22/04/2020 Katanamart Katana et Iaito, Home 0 343

Trois avantages d'utiliser un Iaito

L'utilisation du iaito, bien qu'elle ne soit pas aussi connue que le katana et les autres lames, est de plus en plus...

La forge du Hamon

Si vous aimez l'acier japonais, vous avez peut-être entendu parler de hamon forgé. C'est un élément important du...

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu