Le bokken japonais en chêne

Le bokken japonais en chêne

Le bokken japonais en chêne

Le bokken en chêne japonais est le plus utilisé pour fabriquer ce type d'arme pour l'entraînement à divers arts martiaux. Apprenons à le connaître un peu mieux.

Mais d'abord, rappelez-vous, à l'entraînement, le bokken sera toujours utilisé comme substitut du katana. Ceci est fait pour éviter des blessures inutiles. Avec ces armes en bois clair, de graves accidents sont évités.

Utilisations et caractéristiques du bokken en chêne japonais

Le bois utilisé pour fabriquer le bokken provient généralement du Japon, car il y est originaire et est fabriqué de cette manière depuis plusieurs siècles.

Parmi les différents bois utilisés pour ces remplacements de sabres japonais, le plus commun est le chêne, bien qu'il puisse être naturel, rouge ou même blanc.

Le bokken en chêne japonais est très léger, mais il a également une résistance et une dureté énormes. C'est parce qu'il doit endurer les rigueurs des entraînements les plus complets, endurant de nombreux coups et mouvements.

Vous pouvez utiliser le bokken dans l'entraînement de plusieurs arts martiaux, bien que le plus courant soit utilisé pour la pratique du kenjutsu ou de l'escrime japonaise classique.

Plus tard, le bokken en chêne a également été utilisé pour pratiquer l'escrime traditionnelle moderne au Japon, appelée kendo ou l'art du dégainer l'épée et de la coupe de l'iaido ou sabre japonais.

L'utilisation du bokken en bois a également été adaptée à ce qu'on appelle le jodo, dans ce cas, c'est l'art de l'escrime avec un bâton.

Plus tard, le bokken a été adapté à de nombreux entraînements d'arts martiaux utilisant des armes, comme le judo ou le karaté dans certains styles, en kobudo, jiujitsu, ninjutsu ou aikido, toujours en remplacement de l'épée japonaise appelée katana.

Un bokken est fabriqué avec un morceau de bois de chêne blanc ou rouge, selon son but, et il est recherché pour être compact, lisse, solide et très doux, c'est pourquoi beaucoup préfèrent le chêne blanc, qui, selon eux, se déforme moins et a moins de nœuds.

Image courtoisie de Bobo Boom

10/03/2021 Aikido, Ninjutsu, Bokken, Kendo, Home 0 303

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu