Comment faire un saya pour bokken

Comment faire un saya pour bokken

Comment faire un saya pour bokken

Vous pouvez faire votre propre saya pour bokken, ou l'acheter si vous n'avez pas le talent pour l'artisanat. Quoi qu'il en soit, il est important de bien protéger cette arme d'entraînement.

Le saya pour bokken

Le saya est la couverture ou la gaine dans laquelle le bokken est conservé. Par conséquent, si vous pratiquez les arts martiaux dans lesquels vous devez utiliser cette épée d'entraînement japonaise, n'hésitez pas à bien la protéger.

Tutoriel pour faire le saya pour bokken

Maintenant, vous pouvez acheter le saya pour bokken que vous aimez le plus, ou le fabriquer vous-même, si vous l'osez. Ici, nous allons vous montrer quelques conseils.

Matériel nécessaire

Parmi les matériaux que vous devrez utiliser, vous aurez besoin de mastic époxy, d'un poêle et d'un tuyau en PVC que vous pourrez acheter dans les quincailleries, bien que tous ne l'aient pas. Si vous souhaitez le peindre plus tard, il est recommandé d'utiliser de la peinture en aérosol.

Le processus

Le processus est simple. Suivez ces étapes:

           Prenez le bokken qui sera conservé dans le saya et insérez-le dans le tuyau en PVC. Cela ne rentrera pas parfaitement, mais cela nous donnera un point de départ pour obtenir les mesures, notamment dans la largeur.
           Rapprochez le matériau PVC du brûleur pour que le matériau se ramollisse et qu'il soit possible de le façonner.
           En utilisant un certain type d'ustensile de pétrissage, bien qu'il puisse s'agir d'un bâton simple mais résistant, nous façonnerons le PVC ramolli afin qu'il acquière la courbure nécessaire et s'adapte parfaitement au bokken, qui sera facilement stocké et protégé.
           De toute évidence, vous devez attendre qu'il refroidisse. Ensuite, nous réintroduirons le bokken et réchaufferons le PVC jusqu'à ce que, avec l'ustensile de pétrissage, nous l'adapterons parfaitement jusqu'à ce qu'il prenne la bonne forme.

Il n'est pas difficile de concevoir une gaine pour bokken, afin que l'arme reste bien protégée à tout moment. Quoi qu'il en soit, c'est facile à faire, ainsi qu'à acheter.


Image curtoisie de Gray Marchiori-Simpson

05/04/2021 Aikido, Ninjutsu, Bokken, Iaido, Kendo 0 216

  .

Catégories de blog

Blog search

Blog archives

Derniers produits consultés

Menu